En France nous savons que l’eau du robinet est potable. Celle-ci est contrôlée et traitée par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Nous allons vous expliquer pourquoi il est malgré tout important, pour nous, d’utiliser de l’eau filtrée pour nos alternatives aux fromages.

 

Pourquoi TyK Affinage utilise de l’eau filtrée pour ses affinés ?

Pour une question de goût ?

Oui, mais pas que ! Du chlore est utilisé pour désinfecter l’eau dans son process de traitement. Celui-ci donne un goût à l’eau et donc aux affinés. De plus, l’eau est chargée de calcaire qui dégrade leur goût. Notre système de filtration permet d’altérer la présence de ce goût prononcé de chlore et de calcaire.

Filter l'eau

Pour supprimer les impuretés

Notre système de filtration permet de retirer tous les résidus que l’eau récupère dans les canalisations (sable, rouille…). Il n’y a pratiquement aucun risque de trouver une trace de plomb ou de cuivre dans nos canalisations car notre laboratoire se trouve dans la Pépinière d’entreprise Créallis à Vannes : un bâtiment datant d’après les années 60.

Car nous vivons dans une région agricole 

La Bretagne est une région agricole, c’est aussi une terre reconnue pour ses élevages. L’eau se nourrit donc de pesticides et de nitrates qui présentent un risque pour la santé des humains. Cela empêche un transport correct de l’oxygène par les globules rouges. Homologué par le Ministère des Solidarités et de la Santé, notre système de filtration permet d’éliminer toutes ces impuretés. Voilà pourquoi de l’eau filtrée est nécessaire pour tous nos produits, cela nous semble indispensable pour nos affinés délicats.