Comme aime le dire le gérant :
“Je propose du fromage de vache, de chèvre et du fromage de noix de cajou pour contenter tout le monde”. Voici quelques mois que vous pouvez retrouver nos affinés sur l’étale de la Fromagerie du Cap !
Pour la petite histoire, nous sommes arrivés sur l’étal de François Quienne par le biais du bouche à oreille.
Tout d’abord, c’est un client de la fromagerie du Cap qui a découvert nos affinés sur Vannes. De plus, celui-ci a été bluffé par le Pebeyec et le Petit boucan. Voilà pourquoi il a informé François. Enfin Mr Quienne nous a contacté et qui a été conquis à son tour.
Le fromager est venu dans notre structure. Il a visité notre laboratoire de production et à vu le processus de fabrication. Pour François Quienne aucun doute, il vend du fromage de chèvre, du fromage de brebis ou de vache alors pourquoi une alternative au fromage de noix de cajou ?
La Fromagerie du Cap propose donc des alternatives au fromages traditionnelles. Nos produits sont bio, et l’emballage de ceux-ci sont en celluloses de bois, entièrement compostables à échelle ménagé.

Voilà pourquoi, nous sommes heureux de travailler avec cette fromagerie qui montre que le végétal a toute sa place dans une fromagerie traditionnelle. Vous serez conquis au niveau du visuel (les croûtes fleuries ou naturelles sont réalisées avec les mêmes ferments que deux de l’industrie du fromage classique), au niveau gustatif et ainsi que pour leurs textures cela se mange comme un fromage de noix de cajou.
Voici les points de ventes de la fromagerie du Cap :
N’hésitez pas à demander à déguster avant d’acheter si vous le souhaitez :
Mardi après midi à Pont Croix au marché bio de l’après midi,
Samedi matin au marché devant les halles à Audierne,
Dimanche matin au marché à la Ferme de Kerguerbé à Guengat.