Le Pebeyec

Le Pebeyec est 100 % végétal et bio. Son nom sonne comme un fromage traditionnel et va vous épater ! Sa croûte bleue prononcée et son intérieur extrêmement doux vont vous troubler ! Laissez-vous surprendre : la couleur n’est que la carapace de ce pure délice !

Description :

Tout comme le Petit Boucan, le Pebeyec est 100 % végétal. Il a aussi son histoire bien à lui chez TyK Affinage. Les fondateurs lui ont donné ce nom car il a été créé au lieu-dit Pebeyec, dans le Morbihan en Bretagne !
Cette spécialité affinée possède les mêmes caractéristiques que les Bretons eux-mêmes : un caractère prononcé en surface et un vrai cœur tendre et doux à l’intérieur.

Vous serez conquis par sa croûte bleutée/grise qui rappelle un fromage traditionnel d’Auvergne. Dès votre première bouchée, l’onctuosité de cette pâte veloutée donnera un parfait équilibre entre force et finesse.

Comme tous les produits de la gamme, le Pebeyec est 100 % végétal et est réalisé à base de produits bio et de qualité vérifiée. Son emballage est compostable, une fois dégusté il n’en restera rien hormis ce goût délicieux en bouche.

Tous nos affinés sont garantis sans conservateur, colorant ni exhausteur de goût.

Ingrédients :

Noix de cajou*, eau filtrée, lait de coco*, sel, ferments cultivés sur des supports 100 % végétaux.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
Allergène : Noix de cajou, lait de coco

Valeurs nutritionnelles pour 100 g :

Énergie : 1475,8 kj / 355,8 kcal, lipides : 14,9 g
dont acides gras saturés : 6,2 g, glucides : 25,9 g dont sucres : 5,4 g,
protéines : 11,7 g, sel : 0,6 g.

Poids :
Environ 200 g à l’emballage.

Conservation :

Une fois emballé, le Pebeyec se conserve au frais (environ 4°C).

Sa DDM (Date de Durabilité Minimale – ancienne DLUO) est de 5 semaines.

Cette date indique la période de pleine qualité gustative. Par ailleurs, son dépassement ne signifie pas que le Pebeyec devient impropre à la consommation.
Laissez-le dans son papier d’emballage compostable. Durant ces 5 semaines le produit va continuer à s’affiner. Ainsi, le goût, l’odeur, et la texture évolueront sensiblement, comme un fromage traditionnel.

Avis clients :

Isa B : “On adore et on en mange sans fin/faim ! Le petit Boucan est crémeux, fondant et en même temps sa croûte craque sous les dents. Le Pebeyec est délicieux, fort en goût, froid ou chaud : mélangé à des pâtes ou pomme de terre avec des noix, une tuerie. Je recommande !”

Chris L : “Enfin des alternatives au fromage qui ont du goût ! Le rendu en bouche comme visuellement est tout simplement bluffant !”

Amandine M : “Je viens de goûter le Pebeyec, il est bluffant et délicieux. J’aime beaucoup. Bravo à vous.”

Vincent H : “Fauxmage à tomber, aucun arrière-goût de cruauté.”