Voici le parcours de Manon Boucand, la cheffe d’entreprise qui à travers ses affinés vous fait partager son savoir-faire et ses valeurs.

Manon est née en 1986 en Normandie, région historiquement fromagère.

Lors de l’adolescence, elle ne veut pas entendre parler de cuisine, elle a ça en horreur ! C’est malgré tout pas loin des cuisines de restaurants qu’elle commence sa vie professionnelle. Manon sera serveuse pendant environ 2 ans. S’ensuivent 10 années dans le commerce. Manon travaillera majoritairement dans la distribution de cosmétiques et de compléments alimentaires auprès des pharmacies et des magasins bio.

Au fil de rencontres passionnantes, de voyages et d’expériences, Manon commence à modifier sa vision de la vie et de la société.

La découverte de la cuisine végétale lui donne le goût d’expérimenter des recettes jusqu’alors très peu connues et innovantes. De la confection de tofu en passant par la réalisation de gâteaux sans cuisson, ce sont ses recettes d’alternatives aux fromages qu’elle décide de développer professionnellement.
La Normande, aujourd’hui Bretonne, devient la cheffe d’entreprise de Ty Kajou en juillet 2019. L’activité démarre sur les chapeaux de roues. C’est alors pour Manon l’occasion parfaite d’allier sa carrière professionnelle à ses convictions. Elle peut désormais choisir elle-même quelles valeurs son travail communiquera. Elle fait les choix rigoureux de ses fournisseurs. De plus elle s’assure que les méthodes de production soient les plus respectueuses de l’environnement. Enfin, elle veille à ce que les produits finis répondent aux attentes de ses clients.

La cuisine familiale devient rapidement trop petite, elle voit alors les choses en plus grand. Elle s’associe à David Vigent et ils créent ensemble la SARL TyK Affinage. C’est en avril 2020 qu’ils commencent à produire dans leur laboratoire à Vannes.

La cheffe d’entreprise est à l’écoute du marché et des besoins d’évolution afin de préserver les générations futures. Manon espère sincèrement que vous vous retrouverez dans cette démarche et que vous aurez du plaisir à découvrir une nouvelle façon de consommer en dégustant ses affinés.